30 jours satisfait ou remboursé
(Prolongé jusqu'au 25 janvier 2021)
Nous avons détecté une meilleure version du site pour vous.
We have detected a better version of the website for you.
Wij hebben een betere versie van de website voor u gedetecteerd.
Nous avons détecté une meilleure version du site pour vous.
Nous avons détecté une meilleure version du site pour vous.
We have detected a better version of the website for you.
We have detected a better version of the website for you.
Wij hebben een betere versie van de website voor u gedetecteerd.
Wir haben eine bessere Version der Webseite für Sie gefunden.
Olemme löytäneet sinulle verkkosivuston paremman version.
Našli jsme pro vás lepší verzi těchto webových stránek.
Znaleźliśmy dla Ciebie lepszą wersję strony internetowej.
Vi har fundet en bedre version af hjemmesiden for dig.
Vi har hittat en bättre version av hemsidan för dig.
Vi har funnet en bedre versjon av denne nettsiden for deg.
Abbiamo individuato, per Voi, una versione migliore del sito internet.
Ми знайшли кращу версію вебсайту для Вас.
Мы обнаружили лучшую версию сайта для вас.
Hemos detectado una mejor versión del sitio web para ti.
La luminothérapie fait partie de la catégorie des médecines douces et non invasives. Elle est donc rarement contre-indiquée. Il existe cependant quelques cas où il est préférable de ne pas suivre un traitement de luminothérapie sans un avis médical. Les voici:
La littérature scientifique recommande généralement d’éviter la luminothérapie pour les personnes bipolaires dans leur phase maniaque. En effet, le risque d’accentuer les symptomes existe.
La luminothérapie peut en revanche avoir un effet antidépresseur salvateur dans la phase dépressive du patient. Il est alors recommandé de faire une séance de luminothérapie à midi plutôt que le matin, pour éviter de basculer dans la phase maniaque.
Dans tous les cas, il est préconisé d’utiliser un stabilisateur d’humeur pour éviter les basculements d’un état à l’autre.
Dépourvu d’infrarouges et d’ultraviolets, la luminothérapie entraîne peu souvent des effets secondaires chez ceux qui la pratiquent. Cependant, certains effets indésirables peuvent survenir et un ajustement du traitement est alors nécessaire. Dans certains cas, un arrêt de la thérapie sera même préférable.
Ces effets sont souvent légèrement ressentis et surviennent surtout dans les premiers jours du traitement. Ils sont la conséquence du fait que le cerveau doit gérer une quantité de lumière plus importante qu’à l’habitude et a besoin de temps pour s’adapter.
Si malgré ces mesures, les effets secondaires se font toujours ressentir, il est possible que la luminothérapie ne soit pas faite pour vous et il est préférable d’arrêter la thérapie.
La Luminette reproduit les effets bénéfiques du soleil et stimule des récepteurs spécifiques, situés dans les yeux, qui déclenchent la réponse énergisante du corps à la lumière. Elle vous aidera à lutter contre les baisses d’énergie, à vous sentir plus en forme, et aura un effet régulateur sur vos rythmes de sommeil.
Je tente l'expérienceDécouvrez les témoignages des utilisateurs de la Luminette en vidéo
L'origine de la luminothérapie. Principe et bienfaits pour la santé. La luminothérapie et la vitamine D, quelle différence ?.